Avantages à vendre sa base de données

Avantages à vendre sa base de données

Pourquoi nous obstinons-nous à vider les tables alors que vendre sa base de données présente de nombreux avantages ?

Un triste constat

Nous sommes de temps en temps amenés à nous séparer de nos bases de données. Bien souvent, il ne s’agit pas d’une décision pour laquelle on a eu le choix (même s’il est possible de le faire de son plein gré), mais plutôt d’une décision imposée par la force des choses. Manque de revenus, baisse du trafic, démotivation, manque de temps, d’énergie… Nombreuses sont les raisons pouvant nous inciter à le faire, et malheureusement celles-ci agissent comme un filtre qui nous empêche bien souvent de prendre les bonnes décisions. On décide alors de vider les tables de sa base de donnée, remplie de précieuses informations… Quelle erreur !

vendre sa base de données

Une solution simple : vendre sa base de données

Je pourrais en effet agir de façon plus rationnelle. N’ayant plus besoin de ma base de données ou ne sachant plus quoi en faire, pourquoi ne pas chercher à la rentabiliser ? En vendant ma base de données, je peux :

Acquérir des fonds pour démarrer un nouveau projet

En effet, vendre ma base de données me permet d’économiser de l’argent pour de futurs projets. Même si mon précédent projet a échoué, si j’optimise sa rentabilité jusqu’à la fin, je peux repartir sereinement !

Donner une nouvelle vie à ma contribution sur le web

Etant fier de ce que je fais, vendre ma base de données m’assure que mon travail trouvera sa place et sera utile.

Nous voyons donc que vendre sa base de données est une solution avantageuse, incarnant la plus grande valeur d’internet : le partage. Elle permet également d’optimiser la rentabilité de son site et de repartir du bon pied pour de nouveaux projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *