Quelles données à cibler pour vendre?

Quelles données à cibler pour vendre?

Les bases de données regorgent d’informations, mais toutes ne sont pas forcément utiles. Il faut savoir cibler les données à cibler pour vendre.

Quelques données à cibler

Les données intéressantes changent en fonction de votre projet. En effet, un blog ne contiendra pas les mêmes données qu’un site de commerce. Cependant, quel que soit le site, certaines données sont particulièrement prisées :

Les données de contenu

  • Des articles de qualités autour de sujets précis sont très importants pour un bon SEO.
  • Un grand nombre de sujets et commentaires permet d’attirer les utilisateurs dans le cadre des forums.
  • Un inventaire (de modèles, de marques.. par exemple) bien fourni et organisé fait gagner du temps à la création d’un site de commerce.

Les données statistiques

  • Des statistiques sur la fréquentation d’un lieu peut permettre de connaître son attractivité.
  • Des statistiques sur les jeux préférés de votre communauté permet de déterminer les genres à promouvoir.
  • En général, les centres d’intérêts de vos utilisateurs sont importants.

Bien sûr, cette liste est non exhaustive et je vous invite à la compléter avec vos recherches. C’est à vous de savoir reconnaître les données à mettre en avant !

Attention toutefois aux données personnelles des utilisateurs ! Ne cherchez pas à vendre des informations telles que les noms, prénoms, adresses email, numéros de téléphone… (sauf si le nom de domaine est compris, puisqu’en principe, les comptes ne doivent pas être supprimés et les infos sont cryptées). En plus d’être discutable d’un point de vue éthique, les personnes ne sont pas dupes. Il est de plus en plus rare qu’elles se laissent convaincre par une simple publicité, qu’elles apparenteront volontiers comme du spam.

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